MARCHE BOREALE...
Est une expression poétique réunissant à la fois des images du grand nord et une philosophie de vie, une forme d'élévation de l'âme et de l'esprit que nous apporte l'art de marcher.
Les techniques de la marche comme celles du yoga sont nombreuses et leur intégration sont unique à chaque être.
Elles nous conduisent vers des possibilités infinies de se reconnecter au vivant, de se réinventer, de définir son espace de liberté.
La démarche s'inscrit pleinement dans l'idée que ces techniques sont libératrices pour le corps et l'esprit.
Le philosophe et naturaliste Henry David Thoreau invitait le plus grand nombre à la marche en pleine nature, favorisant " l'expansion de l'être".
QUI SUIS-JE...
Je suis née dans les Hautes-Alpes, lieu que j'ai quittés prématurément enfant pour vivre à Lyon, laissant en moi la trace d'un univers auquel j'appartiendrais.
Après mes études d'anthropologie et de géopolitique je m'installe donc dans la vallée de Chamonix où un heureux évènement me conduit à m'y installer.
Je m'oriente rapidement vers les professions de montagne en devenant accompagnatrice en montagne et pisteur nordique.
Je me forme à la marche nordique et je pratique le yoga régulièrement, installant progressivement une valeur ajoutée à mon métier et à ma vie personnelle.
Je m'initie à la marche afghane et à la mindfullness, tout en entamant une formation de professeure en Viniyoga.
En associant les disciplines, à savoir se connecter à soi et au vivant on s'aperçoit d'une part, qu'elles se marient parfaitement, et d'autre part qu'elles nous ouvrent des voies efficaces et passionnantes dans le développement personnel.
Toutes ces pratiques viennent nourrir un désir, celui de trouver des outils pour cheminer vers soi-même, comprendre ce qui nous anime, et mettre en place ces techniques de réconfort pour acquérir une certaine autonomie.